Menu Fermer

 


Qui suis-je ?


Enseignante, j’adore transmettre, apprendre à apprendre, (re)donner confiance à mes élèves, leur apprendre à être autonome.

On me dit depuis toujours : -"Tu souris quand tu manges" c'est vous dire à quel point j'aime manger. J'ai fait mon premier régime à l'âge de 14 ou 15 ans... J'ai à chaque fois perdu les kilos que je souhaitais même parfois plus mais pour les reprendre assez rapidement, dans les deux ans maximum. Avec l'âge je les perdais de plus en plus lentement et les reprenais de plus en plus vite... Et ce régime après régime. Je peux dire que je les ai quasiment tous essayés jusqu'en 2020...

Juillet 2020 tadaaaam ! C'est le début des vacances (longues je suis enseignante), le temps des rendez-vous médicaux annuels de contrôle (ceux que l'on reporte tout au long de l'année car on va très bien) ... On me découvre un double cancer du sein… Mais c’est moi qui gagne !! ouf !! La phrase qu'on a entendu et dite mille fois prend tout son sens pour moi : -"On ne vit qu'une fois" ou -"On n'a qu'une vie" . Certe c'est le parcours du combattant mais j'apprends beaucoup sur moi, mes limites, mes forces, mes faiblesses mais aussi mes envies et besoins.

Un midi d'octobre, je regarde les infos (c'est octobre rose), j'entends un oncologue dire : -"Vingt pourcents des cancers sont dûs à la malbouffe" , et là c'est le déclic ! Je veux alors comprendre et apprendre et donc je m'inscris à différentes formations : coach en nutrition et le rééquilibrage alimentaire, la gestion du poids, la nutrition alternative et l'hypnose Flash . Rapidement durant ma deuxième formation j'ai un déclic, j'ai envie de transmettre. Je comprends tellement de choses et sais que nous sommes nombreuses et nombreux à nous battre avec notre silhouette, notre balance, notre culpabilité, nos bonnes résolutions etc...

Prendre conscience que les émotions ont un tel impact sur notre silhouette ! Prendre conscience de la culpabilité qu'on nous fait ressentir par les mots : -"C'est une question de volonté !" .

Si les médecins n'ont pas réellement de réponse quant à la prise de poids lors de certains traitements ou lors de la ménopause, ils admettent pour une majorité que la santé passe aussi par l'assiette : la qualité de celle-ci et le plaisir qu'elle nous apporte !

Si on m'avait dit un jour que j'allais bannir les régimes, ne plus me peser tous les jours, voir quasiment plus, je n'aurais jamais osé le rêver et c'est pourtant aujourd'hui mon quotidien. Si on m'avait dit que j'allais prendre plaisir sans culpabiliser à : aller au restaurant , prendre un dessert, cuisiner autre chose que des "graines", manger avec plaisir, etc... Je ne l'aurais jamais cru !

Mes deux ans et demi de formations et mes trente-cinq ans d'expériences des régimes en tous genres mélangés à mon vécu personnel font ce que je suis aujourd'hui.

Alors à vous ! Faite le premier pas en me contactant et nous ferons les suivants ensembles.

Que votre journée soit positive.


Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page.